LADY SYLVA
LADY SYLVA
“Mémoires intimes”, nouveau spectacle interdisciplinaire de Lady Sylva, où elle partage avec le public l’intimité de son passé pour en faire une expérience collective. Sa source d’inspiration : son père, né sous une tente, lors de la fuite de ses parents de l’Arménie vers la Syrie, puis le Liban.
La présence de St-Ghor accompagne Lady Sylva qui, au fil du spectacle, se raconte au public. Cette plongée dans les souvenirs de Lady Sylva est un passage de l’intime à l’autre. Le visuel évolue dans la même direction.
S’ajoute également au spectacle le concepteur sonore Arthur Champagne. Son enrobage sonore partiellement improvisé est le lien entre l’univers plus sobre et classique de Lady Sylva et son côté exalté, contemporain et lumineux. Lady Sylva interprète de nouvelles chansons notamment “À mon père” et “Le genou de mon père”, et revisite des classiques de son répertoire.
La mise en scène est signée par Marc-Antoine Brisson, metteur en scène de la relève théâtrale. Sensible à l’interdisciplinarité des arts vivants, son regard permet au public de découvrir de façon renouvelée les univers artistiques de Lady Sylva et de St. Ghor.
À la fin de chaque concert, la toile de St-Ghor sera vendue aux enchères. Une partie des bénéfices ira à une cause noble qui aura été préalablement qualifiée par les artistes.