D’origine sénégalaise, Elage est arrivé au Canada avec sa famille en 1986. Descendant d’une grande famille de griot, il commence, dès l’âge de 8 ans, à jouer des percussions traditionnelles sénégalaises. En 1999, il fait connaissance des Frères Diouf, membres du groupe Les Colocs.
Ensemble, ils participent au Festival Nuits d’Afrique de Montreal et dans d’autres événements. En 2002-2009, Élage fait une tournée nationale et internationale avec le groupe Mighty POPO ainsi qu’une prestation au Juno Award en 2010 a Toronto.
En 2010, Élage sort son premier album solo « Askane » en collaboration avec Abdou Sy.Depuis prés de 10 ans, Élage se produit sur différentes scènes de la région et ailleurs, notamment au Blacksheep à Wakefield et Ottawa Blues Festival, Ottawa Folk Festival, Canada Day, Été show de la ville de Gatineau et plusieurs collaborations a son actif avec d’autre groupes auteurs- producteurs de renom, tel que Lynn Milles, Jim Bryson, Lucie Idlout , Sarah Hallman, Souljazz Orchestra et à plusieurs autres événements.
Le 23 Octobre 2014, Élage sort son deuxième album intitulé ‘’Diame’’, signifiant la paix. En 2015, l’album a été nominé aux prix de musique Folk Canadienne dans la catégorie (Artiste de l’année musique du monde – solo). Il s’inspire par plusieurs périodes de sa vie en chantant la tristesse, la joie, la pauvreté, la richesse et les déceptions.